Bougies

Les articles

Offrir une bougie c’est offrir de la détente visuelle et olfactive.

Une bougie, c’est l’assurance que la personne à qui vous l’offrez pensera à vous à chaque fois qu’elle l’allumera. En sachant que les plus petits contenants (les bocaux) brûleront pendant une trentaine d’heures et les plus gros une cinquantaine d’heures !
Offrir une bougie avec des pierres c’est associer les bienfaits de l’olfactothérapie et de la lithothérapie pour le bien-être de toute la maisonnée ! Ambiance chaleureuse assurée !

J’utilise uniquement de la cire 100% naturelle de soja et colza (si si Mère Nature nous le rendra, promis ! ). Désireuse de vous offrir une combustion saine tout en profitant du plaisir olfactif, les bougies sont végétales, fabriquées en France (puisque c’est moi qui les fait!)  coulées à la main dans des contenants réutilisables. Accompagnés d’un couvercle afin de préserver son parfum et de déposer les pierres qui sont dessus avant d’allumer la bougie.
Laissez-vous détendre et bercer par la douce flamme et par les senteurs qui embaumeront votre cocon.

Les parfums sont “made in France” puisque qu’ils sont tous élaborés à Grasse.

 €

Conseils et utilisation :

  • Avant d’allumer pour la première fois votre bougie, retournez-la pour faire tomber le maximum de pépites de pierres. Vous pouvez les disposer dans une petite coupelle à côté de la bougie (à défaut, le bouchon fera très bien l’affaire) pour créer un petit coin zen et profiter de la diffusion de leurs vertus. Vous pouvez récupérer les pierres qui seraient prises dans la cire avec 1 cuillère, une fois la cire fondue. Pour les laver, passez les simplement sous un filet d’eau tiède (utilisez du liquide vaisselle si besoin).
  • A chaque allumage, laissez brûler votre bougie assez longtemps pour une répartition de la cire liquide sur toute la surface afin d’obtenir une combustion et une diffusion de parfum optimale.
  • Ne laissez jamais brûler une bougie plus de 3 heures maximum afin de permettre au verre de se refroidir.
  • Après le brûlage, le bout de la mèche peut boulocher, coupez-le avant de réutiliser votre bougie, vous éviterez le dégagement de fumée noire.
  • Pour obtenir un bon brûlage, il faut laisser la flamme de la bougie brûler le plus tranquillement possible. Évitez ainsi les courants d’air qui vont venir pousser la flamme d’un côté à l’autre de votre bougie et donc perturber son brûlage.
  • Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance.
  • Tenez toujours vos bougies hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
  • Tenez la flamme loin de tout objet combustible et inflammable ( rideaux, nappes, voilages, meubles…).
  • Ne brûlez vos bougies que sur des supports stables et appropriés résistant à la chaleur et à l’abri des courants d’air.
  • Ne déplacez pas vos bougies lorsqu’elles sont allumées, ni quand la cire est encore liquide.
Poids 330 g