Sauge

Les articles

Utilisée depuis des temps immémoriaux par les chamans amérindiens, la sauge blanche (Salvia Apiana, Salvare signifiant “guérir”) a de nombreuses vertus :

  • Purification des personnes, des lieux (atténue les conflits, la colère, le stress, etc..)
  • Chasse les mauvais esprits
  • Attire les énergies bénéfiques
  • Produits des ions négatifs
  • Utilisable lors de rituels, fêtes, guérisons.

 €

Utilisation :

Allumer à l’aide d’une bougie, une allumette ou un briquet. Laisser brûler le bâton une trentaine de secondes avant d’éteindre la flamme soit en soufflant dessus, soit en l’agitant assez fort dans l’air. La flamme laisse la place à une fumée épaisse et très odorante. La braise créée permet de disperser la fumée à l’aide de votre main, pour la purification.

Pour purifier votre maison, promenez-vous dans la pièce et dirigez la fumée avec la main dans les moindre recoins. Faites le tour de chaque pièce dans le sens des aiguilles d’une montre, jusqu’au retour au point de départ. Si vous travaillez sur une personne, commencer par le haut de la tête en faisant tourner le bâton et la fumée dans le sens des aiguilles d’une montre et descendez jusqu’aux pieds.

La sauge s’éteint d’elle même donc si votre rituel n’est pas fini, soufflez doucement sur la braise (attention aux éclats possibles) ou rallumez-la.

Après utilisation toujours déposer le bâton de sauge dans un récipient ignifuge comme une coquille d’ormeau. Pour éteindre le bâton, écrasez le bout en braise au fond de votre récipient ou coquille. Assurez-vous que le bâton soit bien éteint avant de le ranger pour une prochaine utilisation !

Poids ND
Dimensions ND

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sauge”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *