Palo santo

Signification

Son étymologie vient de l’espagnol qui signifie « bâton sacré » ou « bois sacré ». Il porte très bien son nom puisque le Palo Santo est considéré comme sacré depuis des siècles. Les anciennes tribus sud-américaines comme les Incas, par exemple, utilisaient le Palo Santo pour effectuer leurs rites chamaniques et l’utilisaient comme un encens purificateur.
Déjà présent lors des cérémonies religieuses Incas, on retrouve le bois de Palo Santo dans les rituels de fumigation des guérisseurs amérindiens. Non seulement sa teneur en limonène lui confère des propriétés insecticides, antiseptiques et toniques, mais on lui prête également des vertus relaxantes et positivantes.

L’usage du Palo Santo permet de diminuer le stress et les angoisses, mais aussi de se détendre et de se concentrer pour vider son esprit. Il est également efficace pour contrer les pensées négatives et parasites, mais aussi pour redonner l’énergie nécessaire afin de se recentrer et se reconnecter à soi.

Redonne confiance en soi, fait prendre du recul sur une situation et aide à s’ouvrir au monde pour retrouver la paix et la joie.

En résumé, l’utilisation du Palo Santo fournit une protection efficace en éliminant toute mauvaise énergie. Il élève l’esprit.

* Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité. 

Les bijoux

Tous les pendentifs et bracelets présentés sont en plaqué argent.

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les bijoux proposés ci-dessous ?
Cette pierre existe également en perles. N’hésitez pas à faire réaliser un bijou personnalisé !

 €
Poids ND
Dimensions ND

Les autres pierres