Larimar

Signification

En lithothérapie, on estime que le larimar est une pierre féminine en raison de la douceur qu’elle dégage.

Sa vibration est stimulante, régénérante, et crée une harmonie énergétique. Elle est un excellent antistress qui pourra vous aider à retrouver une certaine quiétude et qui apaisera vos attaques paniques.

Le larimar permet donc de booster la positive attitude lorsque le moral est au plus bas. Il éloigne les pensées négatives. Les excès de colère, les pensées suicidaires et autres idées négatives sont âprement combattues. Ce catalyseur de paix intérieure, idéal pour les coléreux, est également requis pour les méditations et les exercices de yoga.

Il aide à harmoniser les émotions et équilibrer le corps en agissant sur les points vitaux. La sérénité, la plénitude et le calme, qu’il insuffle, aident à réaliser une bonne séance de méditation et à affiner le génie créateur. Le larimar agit en profondeur et en toute finesse pour attendrir les personnes dures de caractère et/ou moroses.

C’est un bon outil d’harmonisation et de pacifisme des rapports humains. Comme beaucoup de pierres bleues, le larimar favorise l’expression orale et fluidifie la parole. Il convient parfaitement aux personnes réticentes à exprimer leurs opinions, leurs idées ou leurs désirs. La pierre bleue est associée au principe féminin Yin, symbole de douceur, de tolérance, de compassion, mais aussi de créativité et d’imagination.

 

 

* Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.