Shungite

Signification

La shungite est une pierre de protection aux vertus étonnantes!

La Shungite doit son nom au village Russe “Shung’a” dont elle est originaire. Situé en Carélie, une contrée au nord-ouest de la Russie, il demeure à ce jour l’unique gisement au monde à abriter la roche noire.

On l’appelle également “Schungite” ou “Schungit”. Certains la surnomment “pierre de vie” ou “pierre miracle” en référence à ses puissants pouvoirs de guérison et de protection.

Elle s’avère être un bouclier parfait contre les radiations géopathogènes et les ondes électromagnétiques. De ce fait, son utilisation dans le cadre de l’hygiène énergétique en fait un outil approprié afin de se protéger vis-à-vis des nuisances environnementales de type cosmo-telluriques (failles, nappe d’eau souterraine, rivières souterraines) ou les nuisances dues aux rayonnements électromagnétiques (téléphonie mobile, ordinateur, Wifi, électroménager, antenne-relais, etc.).

Le minerai de Shung’a a un profond effet d’ancrage. Il aide à s’inscrire dans le présent et à faire abstraction des regrets, à lever les blocages liés au passé, ou à neutraliser les craintes nourries par l’incertitude du futur. Cela a pour effet d’augmenter la concentration sur les tâches du quotidien et de gagner en productivité. De plus, le moral devient meilleur car l’esprit reste imperméable aux pensées parasites.

Sa capacité à équilibrer le corps énergétique permet d’ouvrir les chakras et de tendre vers une plus grande d’harmonie.

Enfin, cette pierre fait office de bouclier contre la négativité. Elle préserve de la morosité, et invite à percevoir le monde avec davantage d’optimisme et d’entrain. C’est une pierre de créativité et de réussite.

Du fait de leur forte teneur en carbone, les articles en Shungite peuvent tacher.

* Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.