Alliée précieuse en cas de rupture amoureuse, la kunzite modère les sentiments douloureux tels que la tristesse, la colère, ou encore la culpabilité. Elle dégage une vague de douceur réconfortante qui apaise l’âme et le cœur.
La kunzite adoucit le regard qu’on porte sur nous-même, renforce l’amour de soi et par effet miroir, l’amour et les bons sentiments ressentis envers les autres. En amour, elle peut aider à mieux comprendre son partenaire, faciliter la communication et fortifier les liens amoureux.
La kunzite est également très efficace pour lutter contre l’abattement et le surmenage. Elle vous aide à dédramatiser et à prendre votre distance par rapport aux aléas et difficultés de la vie.
En atténuant les émotions négatives, cette pierre remarquable autorise une légèreté d’esprit propice à la lucidité et l’amélioration des capacités intellectuelles. Ceci en fait par exemple une alliée remarquable pour passer des entretiens ou des examens.
Pierre d’amour inconditionnel, la kunzite est conseillée aux personnes susceptibles, négatives, irritables ou cyniques (ou tout cela à la fois). Ces états sont des indicateurs d’une frustration liée à un manque de communication affectueuse et amoureuse. La kunzite va apporter son soutien dans cette communication, éliminer les maladresse et le manque de tact et diffuser une douce énergie favorisant les pensées affectueuses. La kunzite dissipe la négativité.
La kunzite est également une excellente pierre de déblocage émotionnel. Elle fait remonter les souvenirs bloqués ou refoulés, afin de briser la carapace d’insensibilité que l’on s’inflige pour éviter de ressentir, l’émotion étant lié à un sentiment douloureux.
La kunzite aide à retrouver la joie et l’innocence perdue.
Toutes ces vertus liées à l’apaisement font de la kunzite une pierre idéale pour la pratique de la méditation. Elle favorise le retour au calme du mental ainsi que l’ouverture du cœur et du centre énergétique de l’intuition.